lunes, 8 de septiembre de 2008

Primer acercamiento a La Circulación Verbal

I. Introduction

La circulation verbale se dédie à provoquer, promouvoir et enregistrer des processus vivants.
Ces processus vivants se donnent quand le corps bouge et se communique avec les autres corps.
Se communiquer a travers de la langue, les gestes, les sons (tout cela dans les limites des espaces), est toujours un jeu qui permet toujours faire de nouvelles inventions.
La première chose que m’intéresse quand je projet ce mémoire, est transmettre une idée de mouvement.
Les processus vivants n’admettent pas le statisme.
La deuxième chose, est organiser une série d’idées qui arrivent a configurer une carte d’approche a ma conception artistique et à l’idée de circulation verbale.
La première structure que je construise pour réaliser cela, me présente les suivantes problématiques :

1 - Mission de l’art :
Communiquer et changer

2 – Attitude de l’art :
Séduction

La communication et la séduction changent la vision ou l’expérience de l’autre en transmettant un message .

2 - Mode et structure de compréhension d’ un message:
Le jeu

3 – Un des outils pour construire le structure d’un message :
Le fil

Dans le fil et dans le jeu il y a une dimension temporelle très consciente au long de son développement.

4 – Des outils pour changer, qui communiquent et séduisent (pour provoquer le mouvement du fil et du jeu):

La voix
Le vin
La littérature
L’image
Le mouvement
Le corps
Le corps en mouvement

Ces problématiques se développent dans la première partie de la mémoire.
Dans la deuxième partie sera le corps le central objet d’étude, étant donné qu’est-il notre premier moyen de locomotion qui nos permet voyager vers les autres, et former aussi partie de tous les processus vivants.

Ariadna Salvador_2006